Un massage qui permet de revenir à soi

massage métamorphique

Massage des pieds, des mains et de la tête.

Ce massage est initié par Robert St John, issue de la réflexologie plantaire. Ici Robert St John part du principe que “chaque être humain est une entité vivante (corps et esprit dans sa globalité) et a la capacité de se guerrir”. 

Nous avons en nous une “Force de Vie” qui nous permet de réaliser notre potentiel d’être humain. Il faut prendre conscience de nos schémas (notre vie avec notre passé, nos “traumatismes” et nos blessures) et les accepter en sachant qu’ils peuvent être transformés de l’intérieur. 

Pour moi, c’est un soin énergétique car il permet de faire circuler l’énergie en vous à travers tout le corps.

Que se passe t-il?

Votre corps s’exprime, par des maux physiques et/ou émotionnels : stress, angoisse, maux de ventre, de dos… Et cela vous ramène, peut-être à votre passé. 

Lors de ce massage, c’est une transformation intérieure qui agit. Il permet d’abandonner d’anciens schémas pour vous sentir libérer d’un “poids”. A chaque soin le corps libére ce qu’il est capable de libérer à l’instant présent. Il faut parfois plusieurs séances, je m’adapte en fonction de vous, de vos ressentis, de votre métamorphose. 

Le massage s’effectue au niveau des pieds, des mains et de la tête en ciblant les zones réflexes de la colonne vertébrale. Dans nos pieds se reflétent tout notre corps, ils sont nos supports, regardez un instant comment sont vos pieds? 

La colonne vertébrale nous permet de nous redresser ou de nous refermer, elle se forme dès notre conception, car la Vie commence à la conception. Pendant la gestation et la naissance, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent en place. Puis c’est ensuite notre environnement, notre situation qui vont nous influencer. 

Le massage peut vous libérer

Ce soin peut vous libérer, vous permettre d’abandonner des shémas d’inconfort psychologique ou physique de votre naissance à aujourd’hui, en douceur, pour aller vers de nouvelles perspectives de développement. Car nous sommes parfois prisonnier de notre passé, le premier pas est d’en prendre conscience pour ensuite pouvoir l’accepter et s’en libérer. 

Lorsque vous vous libérer, vous retrouver foi en vous, même si parfois on passe par de l’inconfort c’est toujours pour aller vers le mieux-être. Je vous y accompagne. 

Il procure également un moment de détente et de relaxation. Ce soin s’adresse à tous : enfant, parent, adulte, femme enceinte, personne âgé. 

Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter Mélanie Lespagnol 06.61.72.39.72