Retour d’expérience de Mélanie Relaxologue sur les massages du ventre

massage ventre

Ballonements, tiraillement, stress, anxiété … sont autant de maux que le massage du ventre peut soulager.

Il vous arrive de vous sentir balloné, gonflé? D’être constipé ou en diarrhé ? De sentir des picotements dans le ventre lorsque vous êtes dans une situation stressante?

Ce sont également des symptômes du syndrome du colon irritable. Les douleurs abdominales sont inconfortables.

De mon expérience, en tant que relaxologue, les massages du ventre peuvent vous soulager.

Le ventre est notre deuxième cerveau, relié à nos émotions. Ce que vous ne digérez pas vous provoque des maux à l’estomac, votre ventre gonfle lorsque vous vous sentez énervé ou anxieux et je pourrais vous citer d’autres symptômes.

Pour certains clients le massage du ventre est une “libération”, en effet vous vous sentez libérer d’un poids qu’il soit émotionnel ou physique. Vous ressentez un “soulagement”.

Que se passe t-il?

Vous vous sentez tirailler, comme des picotements dans le ventre. Vous alternez entre constipation et diarrhée. Il y a un dysfonctionnement de votre appareil digestif. C’est la contraction des muscles de l’intestin qui est trop lente ou trop rapide, qui vous provoque ses maux, parfois jusqu’au malaise.

Il semble que les femmes soient plus atteintes que les hommes. Rien n’est prouvé, mais il pourrait y avoir un rapport avec les changements hormonaux. Je reçois des femmes et des hommes pour soulager leurs maux de ventre et j’ai constaté que, en effet il y a un dysfonctionnement physique mais également émotionnel.

“J’ai été contrarié par un collègue, je me suis senti énervé et en colère, puis j’ai eu une crise et je suis allé me vider au toilette en ayant mal au ventre”

Ceci est un exemple pour vous faire comprendre le rapprochement avec le côté émotionnel et physique. Bien sûr ce n’est pas toujours le cas mais à réflechir.

Le massage peut vous soulager

Vous faites attention à votre alimentation, vous savez quels aliments est mal toléré par votre organisme. Mais vous ressentez toujours une gêne, un malaise.

Le massage régulier, va permettre de vous soulager. Libérer les bulles d’air dans votre appareil digestif, relancer le transit, détendre les muscles de votre intestin et vous apportez un confort digestif. Et pour le côté émotionnel, vous vous sentirez apaiser et moins stressé.

Selon les personnes, il faut compter une à deux séances par mois que nous pourrons ensuite espacer. Je pratique le massage du ventre en commençant par des pressions légères et ensuite je masse chaque organes pour dénouer les tensions. Le massage est progressif et doux.

Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter Mélanie Lespagnol 06.61.72.39.72